Nos engagements

Le projet Envie est construit à partir de notre expertise métier, sur le secteur de la rénovation et de la revente sous garantie, d’équipements électroménagers.

L’entreprise a le statut d’entreprise d’insertion. Elle a pour mission l’intégration de personnes exclues du monde du travail, par le biais d’un contrat de travail et d’un contrat d’insertion. Ces engagements sont réciproques.

Engagement social

Le personnel en insertion est encadré par des gens de métier. Le niveau d’encadrement élevé permet de garantir la permanence et la réalisation des missions suivantes : un accueil, une formation au poste de travail, un accompagnement professionnel et social interne, une préparation à la sortie de l’entreprise ainsi qu’un accompagnement post contrat.

Tous les salariés bénéficient des conditions propres au secteur de l’entreprise. Les postes proposés en insertion sont des postes à temps plein et s’inscrivent dans son fonctionnement ; en pratique, les modalités de la mission d’accompagnement s’ajustent aux conditions de l’activité. La participation de chaque salarié à l’activité est le premier vecteur d’intégration.

En savoir +


Engagement économique

Envie collecte des appareils usagés, les répare et les revend, accompagnés d’une garantie d’un an minimum. La structure est associative et à but non lucratif.

En savoir +


Engagement environnemental

Envie, acteur du développement durable affiche un principe de transparence dans la gestion de ses flux, de ses filières et des conditions de traitement de ses propres déchets. Envie est certifié ISO 14001 et ISO 9001 et a pour objectif raisonné la prolongation de la durée de vie des équipements électriques et électroniques. Envie contribue ainsi à la préservation de l’environnement.

En savoir +


Le réseau Envie

Envie Strasbourg est à l’origine du réseau Envie (Entreprise Nouvelle Vers l’Insertion Economique) qui compte aujourd’hui près de 50 sites en France. La logique de réseau est constitutive du projet d’Envie Strasbourg, également à l’origine du réseau européen Rreuse (Re-use and Recycling european Union Social Enterprise).

En savoir +

Make sure they have something https://mywindowshub.com/content-scraping-tools-to-retrieve-web-data-you-need/ to do with nonfiction.